7 étapes pour construire une communauté sur Twitter

Twitter offre un excellent canal de marketing car il est un réseau en "temps réel d'informations animées par des gens de partout dans le monde" qui sont intéressés par la découverte et la communication. Afin d'exploiter cet outil, il est important de devenir un participant actif qui ajoute constamment de la valeur à la communauté. Cet article vous donnera les étapes nécessaires pour construire une communauté sur Twitter.


Voici les 7 étapes pour construire une communauté sur Twitter : 

Commencez par le commencement : Votre page de profil est votre première chance de renforcer votre crédibilité. Il importe de tirer pleinement parti des éléments que vous pouvez contrôler, comme la section BIO, photo de profil, les images de fond et les liens. Ne sous-estimez pas la valeur de l’apparence de la page Twitter - elle doit refléter votre image de marque et les lignes directrices de votre personnalité.

S’engager : Il n'existe aucun moyen rapide de créer une communauté ciblée et fidèle. Pour avoir du succès, en faire une activité planifiée et prévoir du temps chaque jour pour passer de 30 à 60 minutes sur Twitter.

Connaître votre public cible : Il est essentiel de comprendre si le contenu est pertinent et utile pour les personnes que vous souhaitez atteindre, vous devez adopter une approche de contenu pour la croissance de votre communauté. Ne vous contentez pas d’en faire un jeu de nombres - «Le contenu est plus importante que la quantité".

Avoir une personnalité : Rappelez-vous, c’est une communauté composée de personnes qui possède votre personnalité.

Apporter de la valeur : À mon avis, c’est essentiel et nécessite que vous écoutiez votre auditoire et que vous soyez un partenaire actif «bon citoyen» dans la communauté. Ne pas en faire une émission de TV, inonder de messages de promotion et évitez trop de mises à jour.

Tweet responsable : Ce devrait être une évidence, mais ne partage pas d'informations confidentielles ou utiliser votre compte pour lancer des attaques sur vos concurrents – soyez toujours respectueux. 

Être présent : Cela suffit. ReTweetez et Interagissez. Assurez-vous régulièrement de reconnaître, de valoriser et de remercier les membres qui ne cessent de contribuer à ajouter de la valeur à votre communauté.

4 façons simples d’utiliser Twitter

Cet article explore comment les marketeurs peuvent utiliser Twitter comme un outil de réseautage et un canal pour le feedback, l'acquisition de clients et de la communication en cas de « crise ».
Soyons honnêtes. Twitter semble difficilement accessible lorsque vous commencez à l'utiliser. Le principe général est que vous partagez ce que vous êtes en train de faire avec de parfaits inconnus. Inquiétant, non?

J'ai pensé cela pendant 6 mois avant que je commence enfin à «assimiler» la valeur ajouté de Twitter à la fin 2008. Au cours des deux dernières années d'utilisation de Twitter, j'ai vu quelques applications intelligentes mises en place par plusieurs sociétés.
 
(1) Twitter comme un outil de réseautage.

C'est probablement là que Twitter excelle vraiment. Si vous pensez cela, la fonctionnalité de base de Twitter est très similaire à l’envoi de SMS. Mais au lieu de textos à une seule personne, vous pouvez envoyer des messages courts qui peuvent être vus par des dizaines voire des centaines ou des milliers de personnes à la fois. Cela vous donne la possibilité de communiquer directement avec les gens, et peut vous aider à développer et à renforcer la sensibilisation pour votre entreprise, ou vous-même!

Et là, je dois mentionner la valeur de chats Twitter. Je participe à des discussions Twitter depuis janv. 2009, et je peux vous dire que ce sont un fabuleux moyen de développer votre réseau et rencontrer des personnes partageant les mêmes idées.

(2) Twitter comme un canal de retour.

Avez-vous simplement mis à jour votre site Web? Avez lancé un nouveau produit sur votre site? Dans chaque cas, vous pouvez aller sur Twitter et obtenir des réactions en temps réel. L’on peut voir ce que les personnes aiment et ce qu'elles n'aiment pas. Cette information permet de mieux personnaliser sa communication et d’insisté sur ce que les clients ont identifié comme étant de valeur pour eux.
(3) Twitter comme un canal Customer-acquisition/service.

Je parlais dernièrement à une connaissance,  elle me parlait de son entreprise d’imprimantes et qu’elle était curieuse à propos de Twitter. Je lui ai demandé s’il avait déjà effectué une recherche Twitter pour relative à son entreprise. Il me dit que non, alors nous sommes allés sur Twitter, et nous avons constaté que, récemment, un client avait exprimé un problème avec l'une des imprimantes de son entreprise.

ALORS un concurrent a réagi rapidement et a offert de communiquer avec le client sur les imprimantes de sa firme, et le client a dit qu'il était intéressé. Une occasion manquée, car l'entreprise n'a pas suivi ce que leurs clients ont dit à leur sujet sur Twitter.

Ou si vous êtes une entreprise locale, voici un autre excellent outil pour vous, Monitter.com. Ce que j'aime avec Monitter c’est que non seulement il vous permet de recherche Twitter, mais vous pouvez également effectuer une recherche selon votre localisation.

Par exemple, si vous possédez une pizzeria dans le centre de Brest, vous pouvez lancer une recherche pour Twitter tweets dans un rayon de 15 kms de votre code postal qui contiennent 'restaurant' et  'pizza'. Ensuite, vous serez en mesure de voir tout le monde qui a Twitter dans les 15 kms et la façon dont ils sont intéressés par les pizzas pour leurs déjeuners. Vous pouvez les joindre directement et leur faire connaître vos promotions !

(4) Twitter comme un canal de communication de crise.

Que faire si votre site a un problème technique, ou si vous avez un rappel important de produits ? Ou peut-être si certains de vos clients sont mécontents à la suite d'une nouvelle annonce qui a commencé se propager (ex. augmentation tarifaires) ? Dans chaque cas, vos clients peuvent se trouver sur Twitter et parler de vous, et si vous êtes en mesure d'intervenir et de communiquer rapidement avec eux, vous pouvez mettre un terme à l’incendie potentiel avant qu'ils ne démarrent.
Une réponse appropriée et opportune sur Twitter permet également de développer la bonne volonté avec vos clients.

Si vous avez d’autres exemples de moyens que VOTRE entreprise a utilisé. Twittez-les moi

Les 5 points pour vous aider à tirer le meilleur parti de Twitter : Point N°1

Que vous soyez débutant avec Twitter ou que vous soyez un utilisateur avancé, ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de l'utilisation de Twitter.

La puissance de Twitter :

Cet article va vous montrer comment utiliser Twitter pour les éléments suivants: Chercher dans les conversations, l'accrochage, la vente, le support clientele et la prospection.

·  Recherche de Conversations :  Twitter offre des fonctionnalités de recherche excellentes qui vous permettent d'afficher les conversations tournant autour de votre entreprise et ses concurrents en temps réel. 
CONSEIL: Pour afficher toutes les conversations sur votre entreprise et ses concurrents tout simplement la recherche en utilisant le «OU» caractéristique (OU doit être en majuscules). 
Par exemple, "Kodak OU Canon  vous montrera tous les tweets contenant les mentions de Kodak ou Canon. En outre, vous pouvez voir toute la conversation à l'aide de: et de: dans le champ de recherche. Par exemple, «à partir de : Kodak ou à: Kodak» vous montrera tous les tweets envoyés au départ ou à Kodak. 

·  Accrochage : Twitter fournit une plate-forme facile à utiliser pour  interagir et  partager du contenu avec des personnes. CONSEIL: Suivez @ cleveraccounts pour voir des exemples des différentes façons que les personnes ou les entreprises utilisent Twitter.

·  Vendre - La plupart des gens sont familiarisés avec le succès que Dell a connu la vente de produits sur Twitter grâce à l'utilisation des tweets de promotion et de codes promo. kogibbq @ est un autre exemple d'une entreprise qui profite de Twitter pour soutenir et augmenter ses ventes.Tous les jours Kogi se sert de Twitter pour annoncer la localisation de leurs ponts de ventes itinérants.
NOTE: le + important n’est pas votre nombre d'adeptes, mais d'avoir des followers qui se soucient vraiment de vos produits et services.

·  Support client : En surveillant et en fournissant activement des services à leur clientèle, les entreprises peuvent aider leurs clients de manièreopportune et en temps réels. C’est le cas dans la téléphonie et les retailers de high.tech comme Best Buy aux USA.
 
·  Prospection - En utilisant les fonctionnalités avancées de recherche Twitter, vous pouvez trouver des personnes sur votre secteur géographique qui sont des clients potentiels.  CONSEIL: Vous pouvez également utiliser Google pour trouver des clients potentiels sur Twitter en utilisant la recherche requête suivante intext: "la photographie * bio" site: twitter.com - cela va vous fournir une liste de profils Twitter qui contiennent le mot photographie dans la section BIO du compte.

A demain pour la suite

Lionel

Utilisation de Twitter pour développer votre entreprise

Comment les entreprises peuvent-elles utiliser Twitter pour faire croître leur activité. 



Contrairement à tout autre moyen de commercialisation Twitter permet aux marketeurs de communiquer, suivre, regarder, écouter, apprendre et collaborer avec les clients actuels et potentiels ainsi que leurs concurrents.

Pour réussir, vous devez créer des relations de qualité, qui prendront la forme du « personnage » que vous présentez, vous devez faire la promotion de l'image, les liens que vous partagez et les messages que vous tweeter.

Voici quelques conseils pour réussir dans le développement de votre entreprise en utilisant Twitter :

1.       "Ne vous dispersez pas" - Il s'agit de créer un profil complet et précis. Dans votre bio prendre soin d'éviter de présenter trop de sujets. Il faut se concentrer sur une thématique centrale.
2.       Il est important de trouver les bonnes personnes à suivre. Commencez par suivre les experts et autres analystes dans votre secteur d'activité ainsi que les publications économique majeures. N'oubliez pas que trouver les bonnes personnes à suivre se fait dans les deux sens : following & followers.

Les sites suivants vous aideront à trouver des personnes intéressées par les mêmes sujets que votre entreprise : tweepz.com , chirpcity.com , twitterel.com et blastfollow.com .

Les outils suivants vous aideront à surveiller, à écouter et à participer à des discussions : tweetdeck.com ,seesmic.com et monitter.com . 

Ces sites sont centrés sur les USA, mais vous pouvez trouver par leur biais des sites équivalents sur votre localité.

3.       Mettez l'accent sur la qualité de vos idées et non sur le nombre de vos followers. Rappelez-vous que vous parlez à un public avec son propre public de sorte que vous devez penser à ce que vous pouvez faire pour amener les gens à vous suivre, partager votre message et, finalement, vous référer à leurs « amis followers » - vous devez humaniser votre marque car les réseaux sociaux sont fondamentalement faits de femmes et d’hommes en interactions.

4.       Tout commence par l'écoute et la recherche. Les éléments suivants sont d'excellents outils pour la réalisation de ces tâches: des recherches avancées Twitter , Analytic.ly animé par des gens du navigateur , Collecta et Google Blog Search .

5.       Il y a quatre raisons principales pour lesquelles les individus suivent les marques et les comprennent : l’affinité, l’allégeance, les invitations à des événements VIP et des offres exclusives. Une enquête récente a montré que 51% des individus qui suivent des marques se sont identifiés comme des clients actuels, 41% suivaient la marque dans l'espoir de recevoir des remises spéciales et 36% souhaitaient être les premiers à tout savoir sur les nouvelles offres de l’entreprise. 

Cette information est importante parce que si vous pouvez convertir ces clients en fans de la marque, vous allez créer une armée d'individus qui va diffuser de votre message de communications.

Pour conclure sur cette première approche de l’utilisation d'utiliser Twitter pour développer votre entreprise :
·         Accroitre ses connaissances des concurrents
·         Analyser les différents points de vue des followers et les analyser
·         Offrir le droit de reproduire un contenu de manière significative et donc de vous faire de la publicité de maniéré « mécanique » et exponentiel
·         Générer des prospects
·         Améliorer votre service clientèle par une meilleure connaissance des désidératas
·         Faire de l’incentive par le biais de : Bons d’achats, de Réductions et de Promotions
·         Développer et Cultiver votre communauté
·         Augmenter la notoriété de votre marque
·         Augmenter vos ventes (ne l’oublions pas !)
·         Utiliser le bouche à oreille et faire facilement de la relation publique
·          

Vous souhaitez utiliser Twitter pour votre entreprise ? Alors n’hésitez pas à me faire savoir quelles tactiques vous avez utilisé pour faire croître votre entreprise.