Médias sociaux, si vous pensez que c'est juste un effet de mode, méfiez-vous !

Créer des relations en ligne qui ont un effet positif sur les résultats de votre entreprise peut être assez difficile. Tester les différentes approches au sein des médias sociaux et le marketing en ligne aidera à consolider la bonne stratégie pour votre entreprise. Aujourd’hui, avec la réduction des budgets en raison de la récession, le marketing est souvent le premier budget à être réduit. 

Être original et dynamique sont deux clés que toutes les sociétés doivent s'efforcer d'atteindre. 

Stratégie créative : 
Dans une étude récente, Citibank a révélé que 75% des propriétaires de petites entreprises ne trouvent pas les médias sociaux bénéfique pour générer des ventes. Ces entreprises ont également trouvé difficiles leurs tentatives d'utilisation des médias sociaux. Matthew Yeomans, directeur 
social media stratégy au Royaume-Uni  de l'entreprise Custom Communication, déclare: «Le maintien constant, et un véritable dialogue avec les clients qui sont sur Internet à toutes heures, peut prendre beaucoup de temps et peut être épuisant, celà peut nécessiter des ressources supplémentaires que les petites entreprises n'ont pas. "Dans notre expérience en tant que firme de marketing créatif, nous n'avons pas encore rencontrer une entreprise qui pouvait se permettre de ne pas avoir une présence en ligne. Souvent, les entreprises ne parviennent pas à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing créatif en ligne qui a du sens pour eux. Peut-être est-ce pour cela que 3 propriétaires d'entreprises sur 4  ont déclaré que leur marketing des médias sociaux était inefficace. 


La plupart des entreprises utilisant les médias sociaux aujourd'hui ne font que des expériences et n'ont pas une stratégie concrète. Pour beaucoup de personnes, il peut être déconcertant pour eux de commencer à adopter Twitter et Facebook, et d'abandonner leurs supports publicitaires traditionnels.
Toutefois, il est essentiel pour les petites entreprises de comprendre que 
l'élaboration d'une campagne de média social prend du temps, et peut être un bon complément à leurs supports publicitaires traditionnels. 



Les médias sociaux devraient être davantage considéré comme une évolution plutôt qu'une révolution. Il s'agit de l'adoption de nouvelles voies de commercialisation et d'atteindre plus facilement qu'avant des clients potentiels. Dans le marché actuel, le marketing social des médias et une présence en ligne est un must, et devrait être intégrée dans le plan de chaque entreprise de marketing stratégique. 
Souvent, celà peut prendre de quelques mois à a peine un an pour commencer à ressentir les avantages et les effets positifs que les médias sociaux peuvent avoir sur votre entreprise. 

Marketing Evolution :

En ce qui concerne le marketing des médias sociaux, les entreprises seront obligées de faire ce saut, qu'elles soient prêtes ou non» avoir un compte Twitter et Facebook pour les entreprises sera bientôt aussi, sinon plus, important que de posséder un site web. Ce n'est plus une niche. C'est le passage obligé de la vie en ligne, et les entreprises qui s'adapteront seront les entreprises qui réussiront. " 

Si vous pensez que c'est juste un effet de mode, méfiez-vous !

No comments:

Post a Comment