Intermède dans le monde de Twitter et parlons un peu du marketing par Email



Pourquoi le Marketing par email est-il performant ?




Pourquoi devez-vous absolument faire du marketing par email dans votre plan de communication ?


Parmi toutes les techniques de Marketing, la plus efficace est celle du Marketing par email. Il y a à cela différentes raisons :
  • L’email est la méthode de communication la moins coûteuse qui existe actuellement sur le marché. Non seulement cela ne coûte pratiquement rien d’envoyer plusieurs milliers de messages, mais il est également possible de rentrer en contact avec un très grand nombre de personnes dans un laps de temps très court.
     
  • C’est un fait connu que pour obtenir un meilleur rendement de vos opérations de mailings, vous devez personnaliser et cibler vos envois, ce qui est très facile avec les outils actuels.
     
  • Grâce au Marketing par emails, vous pouvez facilement et à moindre coût établir une relation de confiance avec vos clients ou vos prospects (c’est à dire les personnes intéressées par vos prestations).
Si vous éprouvez de la difficulté à engendrer des profits avec Internet, c’est probablement parce que vous attirez des visiteurs sur votre site Internet, gratuitement ou en payant, puis vous espérez pour qu’ils reviennent.

Avec le Marketing par email, vous éliminer cet aspect « espérance ». En collectant un maximum d’adresses emails de vos visiteurs, vous augmenter la capacité prévisionnelle et bénéficiaire de votre entreprise.

Autrement dit, la technique qui consiste à convertir un visiteur en abonné de votre Newsletter vous permettra de générer un maximum de profit en faisant revenir vos visiteurs de nombreuses fois sur votre site.

Il n’est pas exagéré de dire que le 90 % des réponses, des profits proviendront de votre liste d’emails. Vous pouvez ainsi en déduire que si vous n’utilisez pas le Marketing par email, vous perdez le 90 % du potentiel de votre chiffre d’affaires possible !

Dès lors, les adresses emails de vos clients et de vos prospects est ce qui a le plus de valeur pour votre entreprise en ligne. Plus votre base de données contiendra d’emails, plus vous générerez des revenus !

Envoyer des emails ne coûte quasiment rien, donc moins cela coûte de contacter une personne, plus cela augmente votre potentiel de profit. Cependant, cette « gratuité » peut avoir un effet pervers. En effet, si l’on compare le résultat de profit par franc investi, en y incluant le temps consacré à la création, à l’envoi du mailing, d’une campagne menée par email par rapport à un mailing classique, on s’aperçoit souvent que l’email est moins rentable. Pour quelle raison ? Cela va donc à l’encontre de tout ce que je vous ai exposé ci-dessus.





Pourquoi l’envoi d’un publipostage par email donne souvent de moins bons résultats par rapport à un mailing envoyé par poste ?

En fait, la raison est toute simple : comme l’envoi d’emails est gratuit, cela entraîne la plupart des entreprises à un certain laxisme au niveau de la qualité du message. Elles envoient à peu près tout et n’importe quoi : les messages ne sont pas structurés, l’impact persuasif est inexistant ou faible. Ainsi, les messages envoyés par emails ont souvent un faible taux de conversion.

Voyons à présent quels sont les avantages à envoyer régulièrement des emails aux abonnés de votre Newsletter :

  • Vous supprimez la résistance à l’achat de vos prospects parce qu’ils auront l’impression de vous connaître. Votre taux de réponse sera ainsi plus élevé.
     
  • Ce n’est pas parce que votre prospect n’est pas intéressé aujourd’hui, qu’il ne le sera pas demain, dans une semaine, dans un mois ou dans une année. Ainsi, plus vous répéterez votre message, plus vous vendrez. Entre-temps, vous aurez la possibilité de tisser une relation plus forte avec ce prospect. Le jour où cette personne aura réellement besoin de la prestation que vous lui offrez, vous aurez mis toutes les chances de votre côté, pour que celle-ci passe commande chez vous.
     
  • Votre volume de transaction avec vos clients sera plus élevé, car plus votre client aura l’impression de mieux vous connaître et sa résistance face à l’achat diminuera.
     
  • Vous augmentez le taux de fidélisation de votre clientèle. Ce qui est particulièrement intéressant car il est toujours beaucoup moins coûteux de vendre à un client existant plutôt que de trouver un nouvel acheteur.
     
  • Par rapport à la majorité de vos concurrents qui se servent des emails dans le seul but d’envoyer des offres promotionnelles et de vendre leurs produits. Vous pouvez apporter une nouvelle dimension à la relation que vous entretenez avec vos correspondants en partageant votre expertise via votre newsletter. Ceux-ci jugeront votre étude et feront appel à vous si vous leur donnez de bons conseils !


Bâtir un fichier d'adresses email

Comment bâtir votre fichier d’adresses emails rapidement ?

Cette étape est cruciale dans le développement d’une stratégie de Marketing par email.

Il y a essentiellement deux méthode pour y parvenir, dont une est nettement meilleur que l’autre.

La première méthode est celle qui consiste à envoyer des emails non sollicités et que l’on appelle communément le spam. Vous envoyez donc des emails à des personnes qui ne vous connaissent pas, qui ne vous ont rien demandé. En fait, ce procédé est à déconseiller pour différentes raisons :

  • Le spam donne en général de très mauvais résultats.
  • D’un point de vue éthique, cette méthode est très douteuse.
  • Son effet sur l’image de votre entreprise est catastrophique.
  • De plus, en pratiquant du spam, vous risquez de voir votre compte fermé par votre fournisseur d’accès à Internet ou par l’hébergeur de votre site.
La deuxième méthode est celle que je vous conseille et qui consiste à convertir le maximum du trafic que bénéficie votre site en abonné à votre newsletter. C’est à dire à des personnes qui ont exprimé leur désir, qui ont clairement donné leur accord de recevoir de l’information sur les produits, les services que vous vendez ou sur les sujets que vous traitez. Il s’agit du Marketing de permission.

Dans ce cas, vous cherchez à éliminer tout le côté « espérance » en ne laissant pas la possibilité à vos visiteurs de quitter votre site sans avoir eu la possibilité de signifier leur intérêt en s’abonnant à votre service d’information, c’est à dire à votre newsletter.

Le gros avantage est donc qu’au lieu d’espérer que vos visiteurs reviennent sur votre site parce que vous avez du bon contenu. A ce propos, vous pourrez souvent entendre que seul un bon contenu permet à votre site de faire revenir vos visiteurs. C’est faux ! Oui, un bon contenu est important et permet surtout de bien positionner votre site dans les moteurs de recherche, tel que Google. Mais le meilleur contenu n’est pas suffisant pour qu’une proportion intéressante de visiteurs qui viennent pour la première fois sur votre site y reviennent. Ce que vous avez besoin, c’est une méthode qui vous donne la capacité de recontacter les visiteurs une fois que ceux-ci ont quitté votre site. Afin que vous puissiez les recontacter quand vous le voulez, au moment précis où vous avez une offre intéressante à leur proposer.(Thanks to marketing-email.net)

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