4 façons simples d’utiliser Twitter

Cet article explore comment les marketeurs peuvent utiliser Twitter comme un outil de réseautage et un canal pour le feedback, l'acquisition de clients et de la communication en cas de « crise ».
Soyons honnêtes. Twitter semble difficilement accessible lorsque vous commencez à l'utiliser. Le principe général est que vous partagez ce que vous êtes en train de faire avec de parfaits inconnus. Inquiétant, non?

J'ai pensé cela pendant 6 mois avant que je commence enfin à «assimiler» la valeur ajouté de Twitter à la fin 2008. Au cours des deux dernières années d'utilisation de Twitter, j'ai vu quelques applications intelligentes mises en place par plusieurs sociétés.
 
(1) Twitter comme un outil de réseautage.

C'est probablement là que Twitter excelle vraiment. Si vous pensez cela, la fonctionnalité de base de Twitter est très similaire à l’envoi de SMS. Mais au lieu de textos à une seule personne, vous pouvez envoyer des messages courts qui peuvent être vus par des dizaines voire des centaines ou des milliers de personnes à la fois. Cela vous donne la possibilité de communiquer directement avec les gens, et peut vous aider à développer et à renforcer la sensibilisation pour votre entreprise, ou vous-même!

Et là, je dois mentionner la valeur de chats Twitter. Je participe à des discussions Twitter depuis janv. 2009, et je peux vous dire que ce sont un fabuleux moyen de développer votre réseau et rencontrer des personnes partageant les mêmes idées.

(2) Twitter comme un canal de retour.

Avez-vous simplement mis à jour votre site Web? Avez lancé un nouveau produit sur votre site? Dans chaque cas, vous pouvez aller sur Twitter et obtenir des réactions en temps réel. L’on peut voir ce que les personnes aiment et ce qu'elles n'aiment pas. Cette information permet de mieux personnaliser sa communication et d’insisté sur ce que les clients ont identifié comme étant de valeur pour eux.
(3) Twitter comme un canal Customer-acquisition/service.

Je parlais dernièrement à une connaissance,  elle me parlait de son entreprise d’imprimantes et qu’elle était curieuse à propos de Twitter. Je lui ai demandé s’il avait déjà effectué une recherche Twitter pour relative à son entreprise. Il me dit que non, alors nous sommes allés sur Twitter, et nous avons constaté que, récemment, un client avait exprimé un problème avec l'une des imprimantes de son entreprise.

ALORS un concurrent a réagi rapidement et a offert de communiquer avec le client sur les imprimantes de sa firme, et le client a dit qu'il était intéressé. Une occasion manquée, car l'entreprise n'a pas suivi ce que leurs clients ont dit à leur sujet sur Twitter.

Ou si vous êtes une entreprise locale, voici un autre excellent outil pour vous, Monitter.com. Ce que j'aime avec Monitter c’est que non seulement il vous permet de recherche Twitter, mais vous pouvez également effectuer une recherche selon votre localisation.

Par exemple, si vous possédez une pizzeria dans le centre de Brest, vous pouvez lancer une recherche pour Twitter tweets dans un rayon de 15 kms de votre code postal qui contiennent 'restaurant' et  'pizza'. Ensuite, vous serez en mesure de voir tout le monde qui a Twitter dans les 15 kms et la façon dont ils sont intéressés par les pizzas pour leurs déjeuners. Vous pouvez les joindre directement et leur faire connaître vos promotions !

(4) Twitter comme un canal de communication de crise.

Que faire si votre site a un problème technique, ou si vous avez un rappel important de produits ? Ou peut-être si certains de vos clients sont mécontents à la suite d'une nouvelle annonce qui a commencé se propager (ex. augmentation tarifaires) ? Dans chaque cas, vos clients peuvent se trouver sur Twitter et parler de vous, et si vous êtes en mesure d'intervenir et de communiquer rapidement avec eux, vous pouvez mettre un terme à l’incendie potentiel avant qu'ils ne démarrent.
Une réponse appropriée et opportune sur Twitter permet également de développer la bonne volonté avec vos clients.

Si vous avez d’autres exemples de moyens que VOTRE entreprise a utilisé. Twittez-les moi

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