7 étapes pour construire une communauté sur Twitter

Twitter offre un excellent canal de marketing car il est un réseau en "temps réel d'informations animées par des gens de partout dans le monde" qui sont intéressés par la découverte et la communication. Afin d'exploiter cet outil, il est important de devenir un participant actif qui ajoute constamment de la valeur à la communauté. Cet article vous donnera les étapes nécessaires pour construire une communauté sur Twitter.


Voici les 7 étapes pour construire une communauté sur Twitter : 

Commencez par le commencement : Votre page de profil est votre première chance de renforcer votre crédibilité. Il importe de tirer pleinement parti des éléments que vous pouvez contrôler, comme la section BIO, photo de profil, les images de fond et les liens. Ne sous-estimez pas la valeur de l’apparence de la page Twitter - elle doit refléter votre image de marque et les lignes directrices de votre personnalité.

S’engager : Il n'existe aucun moyen rapide de créer une communauté ciblée et fidèle. Pour avoir du succès, en faire une activité planifiée et prévoir du temps chaque jour pour passer de 30 à 60 minutes sur Twitter.

Connaître votre public cible : Il est essentiel de comprendre si le contenu est pertinent et utile pour les personnes que vous souhaitez atteindre, vous devez adopter une approche de contenu pour la croissance de votre communauté. Ne vous contentez pas d’en faire un jeu de nombres - «Le contenu est plus importante que la quantité".

Avoir une personnalité : Rappelez-vous, c’est une communauté composée de personnes qui possède votre personnalité.

Apporter de la valeur : À mon avis, c’est essentiel et nécessite que vous écoutiez votre auditoire et que vous soyez un partenaire actif «bon citoyen» dans la communauté. Ne pas en faire une émission de TV, inonder de messages de promotion et évitez trop de mises à jour.

Tweet responsable : Ce devrait être une évidence, mais ne partage pas d'informations confidentielles ou utiliser votre compte pour lancer des attaques sur vos concurrents – soyez toujours respectueux. 

Être présent : Cela suffit. ReTweetez et Interagissez. Assurez-vous régulièrement de reconnaître, de valoriser et de remercier les membres qui ne cessent de contribuer à ajouter de la valeur à votre communauté.

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